23/02/2023
Chèque énergie
Le chèque énergie exceptionnel de 100 ou 200€ permet aux Vauxois d’être protégés face à l’augmentation des prix d’énergie et permettra de :
- Réduire les factures d'énergie : il vise à réduire le coût des factures d'énergie pour les ménages à faibles revenus.
- Avoir accès à l'énergie: cette aide permet de s'assurer que tous les ménages, quelle que soit leur situation financière, ont accès à l'énergie grâce à des aides allant de 100 à 200€.
- Promouvoir l'efficacité énergétique : le chèque peut être utilisé pour l'achat d'appareils à haut rendement énergétique, contribuant ainsi à réduire la consommation d'énergie dans les foyers des français.
- Soutenir les énergies renouvelables : cette contribution peut être utilisée pour soutenir le développement de sources d'énergie renouvelable, comme les panneaux solaires.
- Améliorer la qualité de vie : Le chèque énergie contribue à améliorer la qualité de vie des ménages à faibles revenus en réduisant le coût des factures d'énergie et en garantissant l'accès à l'énergie.
Si vous souhaitez bénéficier de cette aide énergie,n’hésitez pas à vous rendre sur https://chequeenergie.gouv.fr afin de connaître les conditions d’éligibilités.
Chèque carburant
Dans le cadre des mesures en faveur du pouvoir d'achat des ménages, le Gouvernement a décidé de mettre en place une indemnité carburant pour les actifs utilisant leur véhicule à des fins professionnelles. Destinée à limiter les effets de la hausse des coûts du carburant, cette indemnité est versée aux bénéficiaires sous conditions de ressources et selon les dispositions prévues par le décret n° 2023-2 du 2 janvier 2023 .
Avant de déposer une demande, consultez la page suivante impots.gouv.fr afin de connaître avec précision les conditions pour pouvoir bénéficier de cette indemnité ainsi que les documents nécessaires pour compléter la demande.
Cette indemnité est uniquement versée par virement sur le compte bancaire connu de l'administration fiscale au titre de votre impôt sur les revenus. Vous pouvez consulter ou modifier vos coordonnées bancaires dans votre espace particulier accessible sur cfspart.impots.gouv.fr , en utilisant le service « Gérer mon prélèvement à la source », rubrique « Mettre à jour vos coordonnées bancaires ». Si vous n’avez pas encore communiqué vos coordonnées bancaires1 à l’administration fiscale vous devez obligatoirement le faire avant de déposer votre demande d'indemnité carburant.
Ce site vous permet d'effectuer une demande d'indemnité carburant.
Il permet également de consulter l'état d'avancement de votre demande.
https://ict.impots.gouv.fr/