Grâce à son équipe médicale et paramédicale, soumise au secret médical, PARTENAIRE SENIORS peut correspondre avec les professionnels de santé qui s’occupent de vous pour vous trouver une maison de retraite adaptée.
Plus de renseignements sur :
https://www.partenaire-seniors.fr/
Si vous êtes en désaccord, avec une personne, et si un procès vous paraît disproportionné, avec l'importance du différend, vous pouvez vous adresser à un conciliateur de justice. C'est un moyen, simple, rapide - Gratuit – et souvent efficace, pour venir à bout d'un litige et d'obtenir, un accord amiable, entre les parties. L’article 750-1 du code de procédure civile réformant la procédure civile précise notamment : « A peine d’irrecevabilité que le juge peut prononcer d’office, la demande en justice doit être précédée, au choix des parties, d’une tentative de conciliation menée par un conciliateur de justice, d’une tentative de médiation ou d’une tentative de procédure participative, lorsqu’elle tend au paiement d’une somme n’excédant pas 5.000€ ou lorsqu’elle est relative à l’une des actions mentionnées aux articles R. 211-3-4 et R. 211-3-8 du code de l’organisation judiciaire. » Rappel : Une tentative de conciliation peut être menée aussi, sans être obligatoire, aux différends supérieurs à 5.000€.
Le musée jardin Bourdelle vous accueille à Egreville.
Plus de renseignements sur le site : https://www.musee-jardin-bourdelle.fr/fr
Mon espace santé : vous avez la main sur votre santé
Mon espace santé est un espace numérique personnel et sécurisé dédié à votre santé. Décryptage…
3 avantages qui vous facilitent la vie
Stockez vos documents de santé en toute sécurité.
Résultats d’analyses, ordonnances, radios… enregistrez-les simplement dans Mon espace santé. Ils sont en sécurité et accessibles tout le temps et de n’importe où.
Plus besoin d’emporter vos dossiers médicaux chez vos professionnels de santé.
Avec votre autorisation, ils peuvent accéder à tous vos documents de santé, directement depuis leur interface informatique sécurisée.
Échangez de façon sécurisée avec vos professionnels de santé.
Via la messagerie sécurisée, vos professionnels de santé peuvent vous contacter et vous envoyer des informations en toute confidentialité.
Des données sécurisées
Les données présentes dans Mon espace santé proviennent de 3 sources :
· vous-même, pour ajouter tous les documents ou informations que vous jugez utiles ;
· les professionnels et établissements de santé qui peuvent y déposer les documents en lien avec les soins et examens réalisés ;
· votre caisse d’assurance maladie qui y dépose automatiquement votre historique de soins.
Et demain ?
Mon espace santé s’enrichira d’autres fonctionnalités. Par exemple, vous retrouverez aussi un agenda personnalisé pour mieux organiser vos rendez-vous médicaux et bénéficier de rappels pour vos vaccins ou dépistages.
Utiliser mon espace santé, c’est simple
• Rendez-vous sur monespacesante.fr depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone
• Nouveau : Téléchargez l’application Mon espace santé sur Google Play Store ou l’App Store
L’ambroisie à feuilles d’armoise est une plante envahissante originaire d’Amérique du Nord qui a un impact sur la santé humaine, l’agriculture et la biodiversité. Cette plante est réglementée depuis 2017 par le code de la santé humaine du fait de son pollen très allergisant. Cette plante est très présente dans certaines régions de France comme la région Auvergne Rhône Alpes, mais l’ambroisie est encore très rare en Ile-de-France. Il est important de détecter de manière précoce les nouveaux foyers.
Si vous pensez voir de l’ambroisie, signalez la sur https://signalement-ambroisie.atlasante.fr/ ou envoyez un mail à accueil@fredonidf.com
Quelles sont les conditions pour en bénéficier ? Comment faire pour déposer une demande en ligne ? Toutes les informations sur caf.fr., et en vidéos, dont « La Caf décrypte l’aide au logement étudiant » : https://www.caf.fr/allocataires/actualites/actualites-nationales/votre-aideau-logement-etudiant-2022, ainsi que des tutos en anglais pour les étudiants étrangers.
1. Comment savoir si l’on a droit à une aide au logement ?
Le simulateur en ligne sur caf.fr permet de savoir si les conditions sont remplies pour l’obtenir et indique un montant estimatif.
Bon à savoir : l’aide ne dépend pas des revenus des parents. L’étudiant n’est plus considéré à la charge des parents, au sens des prestations familiales, cette demande peut donc avoir des conséquences sur leurs droits s’ils perçoivent déjà une aide des Caf.
2. Comment déposer une demande ?
Il faut ouvrir un compte dans son espace personnel sur caf.fr, disponible également dans l’application
Ma Caf. Pour déposer une demande, il y a besoin :
- d’une adresse mail valide ;
- du contrat de location ou le bail ;
- d’un RIB (format BIC/IBAN) ;
- du numéro de dossier de ses parents et leur Caf, s’ils sont déjà allocataires ;
- des coordonnées de son bailleur (propriétaire, agence…), le montant du loyer et le numéro de Siret (composé de 14 chiffres) si le bailleur est une société.
À la fin de la demande, un récapitulatif précise les informations déclarées et les éventuels justificatifs à fournir.
Bon à savoir : bien renseigner un numéro de téléphone qui facilitera les échanges avec la Caf.
3. Comment suivre l’évolution du dossier ?
Dans l’espace personnel, sur caf.fr ou l’application mobile, une notification est transmise à chaque étape de votre dossier.
Bon à savoir : pour une entrée dans le logement en septembre, avec une demande déposée à sa Caf le même mois, le droit s’ouvre à partir d’octobre, pour un versement en novembre